viernes, 19 de julio de 2013

Conclusion

  •     Apres l’analyse que nous avons fait, nous pouvons dire qu'effectivement la femme de la société se reflète dans les princesses de Disney contemporaines. 

  1.         En effet, les cinq premières princesses présentés sont dans un cadre intemporel ( époque définie), et c'est plus facile de les classer directement dans les époques comparées (30' a 70',80')...Cependant, les deux dernières sont classées dans deux périodes précis (une, pendant la colonisation américaine; l'autre, dans l'Antiquité en Chine...)

2.         Nous trouvons une évolution progressive dans leur rôle. On commence avec un état de soumission et DÉPENDANCE au pouvoir de l’homme (30'-60'), passant par un état de transgression et liberté (70'-80' / '90+) marqué dans un cadre socio-historique (III) ET par leur rôle protagoniste dans ces films homonymes). // Cette évolution est toujours adoucie avec un regard féminin.


3.       De plus, Disney donne une image plus moderne à des personnages d’un origine plutôt ancien, par exemple Pocahontas, une femme indienne du XVIIème siècle avec des touches plus modernes (dans sa personnalité + représentation = indépendanteprofonde et séduisante...)



  •         En 2012, les rééditions de princesses (= nouveau style. Glen Keane sorte de la compagnie) apparurent en montrant un côté plus féminin des princesses, image que Disney conserve toujours.  

        Disney Princesses Company fit au XXIème siècle des nouvelles princesses, ex. Tiana dLa princesse et la Grenouille (2009) qui contribue à cette prise de princesses d'autres origines ( européen. Cette fois-ci: africain-américain), ex. Rapunzel (2010 - reprise du conte originel), et, finalement,  Merida (2012 - princesse écossaise qui porte un arc et des flèches avec soi et qui ne se marrie pas, ce film parlant plutôt de l’amour familier et du lien entre mère et fille ---> tradition totalement rompue).

rapunzel Disney film-Tangled 2010 animated wallpaper
(click sur les images: trailer des films...)


Les nouvelles princesses apportèrent donc un soutient au changement dans l’image de toutes les princesses, qui sont maintenant plus féminines et modernes.

 les réédition Disney: 











--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


(Bibliographie: présentée individuellement...)

No hay comentarios.:

Publicar un comentario