viernes, 19 de julio de 2013

II) Les femmes qui transgressent: La Petite Sirène


  • La Petite Sirène est la protagoniste dans le film d’animation de Disney  La Petite Sirène


Ce film sort en 1989, inspiré du conte La Petite Sirène du conteur, Hans Christian Andersen publié en 1836.
La suite de ce film sort en 2000 La Petite Sirène 2 : retour à l’océan et un troisième film sort en 2008  Le secret de la Petite Sirène.
 Il a eu également une série animée télévisée La Petite Sirène sortie en 1992, qui raconte l’adolescence d’Ariel.


 I)  Quel est votre statut social, économique et politique dans votre époque ?

La femme des années 1980 est une femme qui travaille et qui veut démontrer ses habilites techniques et intellectuelles dans les activités professionnelles. 
A cette époque la femme est considérée comme 
« La Superwoman », une femme ayant obtenu ses droits qui veulent montrer ses habilités professionnelles et sa capacité dans tous les domaines. C’est donc ceci qui va marquer le début du développement de son statut social.

Socialement la femme dans cette époque a toujours était vu seulement comme mère et épouse, dépendante financièrement et socialement. Elle appartenait en premier au père et puis au mari. Ceci va progressivement changer à partir du XX siècle. Les femmes passent d’être une femme soumise et dominé par l’homme à être une femme libre et indépendante, capable de prendre ses propres décisions. 

Les filles de mon âge vont normalement a l’école ou on reçoit une bonne éducation pour apprendre à être obéissante, bien éduqué et avoir des connaissances sur le monde.
Dans mon cas, j’ai eu toujours envie d’apprendre, d’évoluer et de m’élever intellectuellement. Je suis une personne très curieuse, ce qui contribue à mon désir de toujours acquérir plus des connaissances, sur n’importe quel sujet.
Je suis plus jeune que mes sœurs donc j’ai dut attendre le plus longtemps pour découvrir le monde terrestre. Le récit de mes sœurs ne me suffisait pas, donc j’ai décidé de prendre le risque et aller moi-même. J’ai commis beaucoup d’erreurs mais je ne suis mas désolée. Je voulais être libre et capable de décider seule et même si j’aime mes parent et j’avais que 15 ans, il y a un moment dans la vie ou on doit « quitter le nid » et affronter le monde par nous-même. 

  II)  Comment vous vous voyez vous même ? 

Personnellement je me considère une femme active qui a toujours voulut progresser et être plus indépendante. Je me suis intéresser par des choses qu’avant ma grand-mère ou les femmes de son époque n’aurait pas fait attention comme par exemple s’intéresser par la lecture ou étudier.
Cependant, je ne crois pas être une une femme complètement libre, car j’ai dû m’opposer à la décision de mon père en abandonnant ma voix par des jambes pour rejoindre le prince. Mais par contre j’ai eu la chance de choisir avec qui je voulais être, je n’étais pas imposer de marier quelqu’un. Et même s’il a eu quelques inconvénients j’ai fait l’impossible pour rester avec lui.
J’ai décidé de suivre mon cœur en ne prenant pas en compte les risques que ceci pouvait me provoquer. Malgré quelques accidents j’ai toujours pris mes propres décisions et lutter pour avoir un peu plus de liberté. 

 
                              

 
III) Quelles activités faites-vous pendant votre journée ?

Comme je l’ai déjà dit j’aime lire beaucoup, étudier et découvrir des nouvelles choses. J’aime aussi être avec mes sœurs, ma famille et mes amis. Mais surtout j’adore passer mon temps à chanter en nageant toute seule dans l’océan. 


              IV) Quels sont les valeurs esthétiques de votre époque ?

A mon époque la mode consiste en effet en une variété de couleurs vitaminées, de motifs et de détails, comme par exemple : les teintes fluo, pastels, les rayures, strass… 
L’utilisation des accessoires et aussi très a la mode : les boucles d’oreilles et les bracelets 
en plastique surtout en couleurs.

 

Ce style est apparue lors la substitution du Disco par la Pop, et apporte avec elle des couleurs fluo qui rémittent au Flash dance.
Le look des années 1980 n’ont pas beaucoup changés, à cette époque la mode et vue comme une manière de d’identifier et appartenir à un certain groupe.


Dans mon cas j’aime les vêtements avec des couleurs fluo, mon préféré est le vert. Mais par contre je n’utilise pas beaucoup des accessoires comme mes sœurs, peut-être c’est à cause de mon âge que je ne suis pas encore très intéresser comme elles.


No hay comentarios.:

Publicar un comentario