viernes, 19 de julio de 2013

II) Les femmes qui transgrèssent: La Belle et La Bête



Belle est la protagoniste du film de Disney La Belle et la Bête. Ce film est sorti en 1991, il s’inspire du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont,  écrivain francaise, auteur de nombreux contes devenus des classiques de la littérature d'enfance et de jeunesse, publié en 1757.

En 1997 sort la suite La Belle et La Bête 2 : Le Noel enchanté et puis en 1998 Le Monde magique de la Belle et la Bête


                 I) Quel est votre statut social, économique et politique dans votre époque ?

La femme des principes des années 1990 est une femme qui peu à peu devienne plus active et elle commence à gagner une place dans la vie professionnelle. Elle va essayer de trouver un certain équilibre entre sa vie familiale et sa vie professionnelle. Au même temps elle va continuer à défendre ses droits et lutter pour arriver à une égalité entre la femme et l’homme.

La femme de cette époque sont plus organisés, équilibrés, elles savent parfaitement ceux qu’elles veulent faire dans leur vie. Elle commence à avoir plus de confiance en elles même, ce sont des femmes pour lesquels rien n’est impossible.

C’est grâce à leur comportement et confiance qu’il va avoir une évolution dans son statut, n’ont pas seulement social mais aussi économique et politique.

                II)  Comment vous vous voyez vous même ?


Personnellement je me considère une femme très active, puisque j’aime aider mon père avec son travail et je passe mon temps à lire, la lecture a toujours était une de mes passions préférés. En fait, quand j’étais au palais de la bête, on est allé à sa bibliothèque est je lui lisais des livres. J’ai même essaye de lui apprendre à lire.

Je dirais aussi que je suis une femme indépendante car j’ai fait des choses que peut être les femmes d’avant ne pouvait pas faire, comme par exemple : prendre un cheval tout seule pour aller chercher mon père qui n’avait pas revenu. Même si ce n’est pas grand-chose maintenant, c’était plutôt une activité plus liés aux hommes.

Le fait que j’ai desidé moi-même avec qui je voulais me marier et je n’étais pas obliger de marier un homme que je n’aimais pas, c’est aussi un acte de liberté. Avant le père devait choisir le mari de sa fille, même si elle ne l’aimait pas. Il a eu évidement une grande évolution dans le rôle de la femme dans la société.


                 III) Quelles activités faites-vous pendant votre journée ?


Comme je l’ai déjà dit, j’aide mon père au travail puisque à mon époque les femmes nous commençons à essayer de faire des activités qu’avant était plus commun dans les hommes.

Et j’aime aussi passer mon temps à lire, la lecture c’est magnifique, c’est une manière de progresser intellectuellement.

IV) Quels sont les valeurs esthétiques / de mode de votre époque ?


A mon époque la mode est principalement influencée par la politique puisque en ce moment c’est l’éclatement de l’URSS et l’augmentation du chômage. Alors on commence par s’intéresser par le style propre et la mise en valeur de la personnalité. C’est la décennie de l’individualisme, c’est-à-dire que la femme fait son propre style. Elle ne veut plus « appartenir à un groupe » à cette époque elle veut être différente a toutes les autres


Les années 1990 marquent une face très importante dans la vie des femmes. C’est dans cette période que la femme commence à être plus libre et indépendante. C’est une grande évolution tant au niveau social comme économique et surtout politique

No hay comentarios.:

Publicar un comentario