viernes, 19 de julio de 2013

I) Les femmes passives: Blanche Neige


  • Blanche Neige fut la première princesse de Disney, son histoire construit le mythe de la princesse qui attend le prince pour être sauvée. Elle habite avec les sept nains pour lesquels elle est une mère ou une femme. Elle est la princesse qui mange la pomme
image

1-Quelle est, a votre avis,  le statut politique, social ou économique de la femme dans cette époque?

La crise de 1929 en Wall Street eu des conséquences partout, ce fut l’avant guerre. Moi, a mon tour, je participe comme femme au foyer, au palais, même la Reine est seule. Quand je rencontra les nains, je continuait à faire les mêmes activités: cuisiner, nettoyer… le statut de la femme n'"existe" presque pas.

image

2-Comment vous voyez vous-même, active, passive et/ou libre ?
Je crois qu'avant de partir du palais, j’étais une femme très passive. Mais quand j´ai commence à vivre chez les nains, j 'i acquis un peu plus d’indépendance sans arrêter de faire les travaux traditionnels d'une femme.

"Un jour, mon prince viendra..."

image
image

image

3-Quelles activités faites-vous pendant la journée ?

Je nettoye, cuissine, prend soin des enfants et mon mari. Les animaux m’ aident toujours,c’est pour cela que j’ai toujours une image si douce et naïve.

image
image

image
image















4-Quelles sont les valeurs esthétiques et de mode de votre époque ?
A mon époque, le femmes portent les lèvres rouges et les cheveux très courts (garçonne) et obscurs, le teint est très clair. On utilise des robes longues. Les années ’30 marquent le retour au classicisme de l’avant guerre avec des tenues plus conservatrices, conventionnelles et décontractées avec des accessoires comme des chapeau ou les teintures pour les cheveux.

image
image
image
image
image

No hay comentarios.:

Publicar un comentario